Afrobasket(F) 2021 : Mame-Marie Sy-Diop dévoile son objectif

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com


Mame-Marie


Mame-Marie Sy-Diop la basketteuse internationale sénégalaise a révélé son objectif avec l’équipe nationale.

Mame-Marie Sy l’une des joueuses emblématiques de la sélection féminine espère toujours atteindre le sommet avec le groupe. Elle n’arrête d’exprimer son désir de briller avec la sélection.

Mame-Marie Sy-Diop s’est prononcée sur son grand objectif avec la sélection du Sénégal. L’ailière de Charleville-Mézières, en France rêve de remporter la prochaine édition de l’Afrobasket.

« Je suis très engagée dans mon domaine. Je suis une combattante. Sur le terrain, je suis déterminée pour le but collectif. Je mets tous les moyens nécessaires pour gagner. Avec le Sénégal, nous visons toujours le titre. Nous sommes reconnus comme le pays le plus titré en Afrique et il est de notre devoir de maintenir l’équipe au plus haut niveau. Nous avons eu des années d’échec mais cela fait partie du sport », a déclaré Mame-Marie Sy-Diop dans des propos relayés par wiwsport.

Les Lionnes du Sénégal ont été battues par les Nigérianes lors de la finale de l’Afrobasket 2019 à Dakar. Selon Mame-Marie, c’est la règle du jeu et il faut juste tirer des leçons pour la suite.

« Je peux dire que c’est la règle du sport mais en même temps nous avions notre destin entre nos mains. Nous avons été surpris par le Nigeria en 2017 et normalement nous savions ce qui nous attendait en 2019 mais malheureusement, nous avons perdu contre une très bonne équipe nigériane. Nous devons tirer des leçons sur ses derniers échecs », a –t-elle confié.

Mame-Marie Sy invite la Fédération sénégalaise de basketball à intégrer les jeunes joueuses dans la sélection. Ce qui sera un grand atout pour les Lionnes dans le cadre de la prochaine joute continentale.

« La domination que nous avions il y a quelques années ne pouvait pas durer éternellement et nous devons donc nous réajuster. Les acteurs sont en train de faire tout leur possible pour emmener les joueuses nécessaires qui peuvent aider. Au Sénégal, nous avons tellement de basketteuses talentueuses qui sont susceptibles de porter le maillot national. Je veux voir le Sénégal retrouver la place qu’il mérite car nous sommes un pays de basket », a continué Mame-Marie.

« Au-delà de l’aspect sportif, il y a ce côté basket supplémentaire qu’il faut prendre en compte. La Coupe d’Afrique est vraiment différente des autres compétitions. J’aimerais pouvoir accompagner, conseiller les jeunes pour qu’elles se sentent plus à l’aise », a ajouté Sy Diop.


Articles récents