Afrobasket (F) 2021 : Moustapha Gaye « Moi je n’ai pas peur »

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com


Moustapha Gaye


Moustapha Gaye, le sélectionneur de l’équipe nationale féminine de Basket-ball du Sénégal s’est prononcé sur le rajeunissement de la tanière.

Moustapha Gaye est revenu sur l’idée de rajeunir la sélection dame de basket. Après leur séance du second stage hier, le coach pense que l’intégration des jeunes est toutefois possible.

Mais d’après Gaye, c’est aux jeunes de démontrer qu’elles ont le niveau pour relever le défi. Elles doivent prouver qu’elles peuvent s’imposer sur le continent.

« Nous sommes en train de réfléchir sur le profil d’équipe qu’on aura pour le prochain Afrobasket, quel sera l’objectif. Pour le moment, la réflexion est très poussée et on va communiquer très prochainement sur le rajeunissement, à quel pourcentage il sera et ce qu’on peut faire. Mais il n’est pas question que l’on vive de nos acquis pendant 2 décennies. Je pense que, à un moment donné, il faudra que les jeunes puissent montrer aux anciennes qu’elles ont le niveau pour aller à l’Afrobasket », a confié Moustapha Gaye dans les colonnes de Senego avant de poursuivre.

« Moi je n’ai pas peur de rajeunir, mais encore faudra-t-il que les jeunes nous montrent qu’elles ont les dispositions pour aller relever le défi. Le débat, il est posé et tout est possible », a ajouté le patron des Lionnes.


Articles récents