Arsenal : Pour son problème de discipline, Aubameyang va payer très cher

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




En retard avant le derby remporté ce dimanche par Arsenal face à Tottenham (2-1), Pierre-Emerick Aubameyang a perdu le soutien de ses coéquipiers.

Les soucis de Pierre-Emerick Aubameyang sont loin d’être terminés après un derby de Londres cauchemardesque pour l’attaquant. Dans le dur cette saison en Premier League, Arsenal a remporté un précieux succès face à Tottenham dans le derby du nord de Londres, sans Aubameyang laissé sur le banc, grâce à des réalisations signées Martin Odegaard et Alexandre Lacazette (2-1).

Capitaine de cette équipe d’Arsenal, le Gabonais enchaîne les apparitions cette saison, lui qui a déjà joué 29 matches toutes compétitions confondues pour 14 buts et 1 passe décisive. Alors forcément, les supporters des Gunners s’attendaient à voir l’attaquant gabonais titulaire contre Tottenham ce dimanche en Premier League, mais Mikel Arteta a créé la surprise en laissant le joueur sur le banc. Une décision loin d’être anodine. Et peu après le coup de sifflet final, Mikel Arteta a justifié son choix.

« Aubame devait bien débuter la rencontre, mais il y a eu un problème de discipline. Donc je l’ai laissé sur le banc. On gèrera ça en interne. Il y a des règles à respecter et il faut les respecter à chaque match. C’est comme ça », a déclaré l’entraîneur espagnol du club londonien.

Mais les malheurs d’ « Aubame » ne s’arrêtent pas là. Le Daily Mail affirme ainsi que l’ancien joueur de l’ASSE devrait écoper d’une très grosse amende pour son retard. D’autant qu’il a quitté le stade vingt-trois minutes après le coup de sifflet final, sans célébrer la belle victoire des siens avec ses collègues, ni participer au décrassage avec ses partenaires remplaçants.

C’est au moins la 3ème  fois qu’il est rappelé à l’ordre par le club cette saison, comme en février où il a enfreint les règles pour se faire tatouer. Aubameyang reste une figure populaire et respectée au club, mais Arteta a un code de conduite clair et ne veut pas d’exceptions. Les joueurs soutiennent la décision de Mikel Arteta d’avoir exclu Pierre-Emerick Aubameyang, qui était furieux de ce choix. Arteta voulait prendre position publiquement, comme un message à son groupe, qu’aucun joueur n’est plus grand que l’équipe.


Articles récents