Elim. CAN 2021 : Dijon va bloquer ses internationaux africains

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Mal en point en championnat et dernier au classement de la Ligue 1, Dijon ne compte pas se priver de ses joueurs africains fin mars pour les éliminatoires de la CAN 2021.

«Contraints de devoir observer une période d’isolement de plus de cinq jours au retour de leurs sélections, les internationaux évoluant hors espace européen ne seront pas autorisés à rejoindre leurs équipes nationales respectives », a indique le club de Ligue 1 dans un communiqué ce mardi.

« En effet, comme autorisé par la FIFA, le DFCO ne souhaite pas libérer des joueurs qui seront dans l’impossibilité de défendre les couleurs du club lors du match Olympique de Marseille – DFCO, programmé le dimanche 4 avril (31e journée de Ligue 1 Uber Eats). Le DFCO reverra éventuellement sa position suivant l’évolution de la réglementation sanitaire », ajoute cette note de la lanterne rouge de Ligue 1.

Les joueurs concernés sont notamment Bruno Ecuele Manga et Didier Ndong du Gabon, Pape Cheikh Diop et Moussa Konaté du Sénégal, Ngonda Muzinga de la RD Congo, le Malien Senou Coulibaly, le Bissau-Guinéen Mama Baldé, l’Ivoirien Roger Assalé ou encore le Béninois Saturnin Allagbé.


Articles récents