Afrique CAF LDC- Florent Ibenge : «Nous avons encore du chemin à faire »

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




L’AS Vita Club n’a pas tenu devant le champion d’Afrique. Les poulains de Florent Ibenge ont été humiliés mardi après-midi par Al Ahly, sur le score de 3 buts à 0. Les dauphins noirs ont reçu Al Ahly pour le compte de la 4ème journée de la Ligue des champions de la CAF.

Florent Ibenge ne se permet aucune excuse et assume le résultat. «Je ne vais pas prendre d’excuses. En première mi-temps on a été un peu débordés. Aussi parce que l’équipe [Al Ahly] a changé son système de jeu [4-4-2] et le temps de comprendre cela on avait déjà pris deux buts », a-t-il déclaré après le match.

Cette défaite vient révéler beaucoup d’enseignements au technicien congolais pour l’avenir de son club. «Nous avons encore du chemin à faire pour pouvoir apprendre tactiquement d’autres choses et être parmi les meilleurs en Afrique », explique-t-il.

Jusqu’ici, les Dauphins Noirs gardent espoir de se rattraper prochainement devant Simba. «Il faut garder le mental et aller jouer ce match pour récupérer des points là-bas. Nous allons jouer notre toute petite chance jusqu’au bout », a-t-il rajouté.

Les Congolais doivent se déployer lors des deux dernières journées (à l’extérieur et à domicile) pour enchaîner des bons résultats et espérer une qualification.


Articles récents