Afrique football Elim CAN 2021 – Cameroun : Antonio Conceiçao évoque la non convocation de Jean-Pierre Nsame

John ATTISSO

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Buteur des Young Boys de Berne, Jean-Pierre Nsame dit être désormais prêt à rejoindre la sélection camerounaise. Malgré cette sortie, Antonio Conceiçao n’a pas fait appel au joueur.

Sur le site de la FIFA, Nsame a enfin ouvert la porte aux Lions Indomptables. Mais cela ne se fera pas pour les prochaines journées des éliminatoires de la CAN 2021. Puisque l’attaquant des Young Boys de Berne n’a pas été convoqué par le sélectionneur Conceiçao. Un choix que ce dernier a expliqué en conférence de presse.

« J’ai parlé de Nsamé au moment où il fallait parler de lui. Nous devons passer à autre chose. Je vous le dis avec honnêteté. C’est ma décision. La sélection nationale ne se gère pas sur des états d’âme ; un moment on vient, un moment on ne vient pas. Quand on veut venir en sélection, on le prouve par des actes. J’ai un groupe de 35 à 40 joueurs, ce sont mes soldats. Indépendamment de toutes les difficultés liées au Covid-19, ils viennent sans rechigner. Ils viennent pour l’amour du pays, pour l’amour du maillot. C’est ce que je recherche pour mon équipe. Jean-Pierre Nsamé a été appelé plusieurs fois. Entre temps, comme il n’est pas venu, j’ai convoqué d’autres joueurs qui ont saisi leur chance. Je ne vais pas mettre ces joueurs de côté, alors qu’ils ont accepté de venir d’entrée de jeu. Il faut être cohérent », a déclaré le technicien portugais dans des propos relayés par Allez Les Lions.

Notons que le Cameroun affronte le Cap-Vert (26 mars) et le Rwanda (30 mars) lors des 5è et 6è journées des éliminatoires de la CAN 2021.


Articles récents