Afrique Ligue des Champions : L’Espérance de Tunis qualifiée, le Zamalek au bord de l’élimination

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




L’Espérance Sportive de Tunis s’est qualifiée mardi soir pour les quarts de finale de la Ligue des Champions africaine.

Après Mamelodi Sundowns et le Wydad Casablanca un peu plus tôt, l’Espérance Tunis s’est à son tour qualifiée pour les quarts de finale de la Ligue des champions africaine en s’imposant 1-0 sur le terrain du Zamalek ce mardi, à l’occasion de la 4e journée de la phase de groupes.

Malgré la domination territoriale des Egyptiens, ils ne se sont pas procuré plusieurs occasions dangereuses mais ils ont surtout menacé la cage espérantiste sur quelques balles arrêtées, dont un coup franc direct superbement repoussé en corner par Farouk Ben Mustapha. L’Espérance de Tunis, qui a joué un match solide et très intelligent, a su frapper sur un contre lancé par Hamdi Nagguez et conclu par Hamdou El Houni à la 73ème minute.

Pour sa première après son retour au club, Patrice Carteron, porté à la tête du Zamalek il y a quelques jours, n’a donc pas pu redresser le club cairote. Avec sa victoire, l’Espérance Tunis prend la tête du Groupe D avec 10 points. Il devance de peu le MC Alger, vainqueur de Teungueth FC (1-0) dans la deuxième opposition du groupe. Le Zamalek qui affiche deux unités au compteur est troisième à six points du MC Alger. Plus que jamais menacés par l’élimination, les Chevaliers Blancs n’ont plus leur destin en main dans la compétition. Ils doivent remporter leurs deux prochains matchs et espérer que le MC Alger n’engrange plus aucun point pour se qualifier.


Articles récents