Abdou Diallo : Que pense Didier Deschamps de sa décision de jouer pour le Sénégal ?

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Alors qu’il avait la possibilité de jouer pour la France, son pays d’adoption, Abdou Diallo a finalement choisi le Sénégal, son pays d’origine. Un choix que Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, a commenté ce jeudi.

D’après Deschamps, les joueurs binationaux sont libres de faire leur choix de sélection.

« Ça va dans un sens et dans l’autre. Les joueurs qui ont cette possibilité, à eux de choisir. Je n’ai jamais sélectionné un joueur pour le bloquer », a-t-il indiqué avant d’ajouter qu’il ne maîtrise pas les raisons qui ont poussé le joueur du Paris Saint-Germain à faire ce choix.

« Je n’ai pas tous les éléments. Il doit estimer que c’est un meilleur choix, je respecte ça même s’il a été capitaine des Espoirs. Il avait cette liberté, il l’a prise. C’est sa décision et je la respecte », a fait savoir Didier Deschamps qui a communiqué ce jeudi la liste des joueurs convoqués avec l’équipe de France pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

Alors qu’il a reçu sa première convocation avec les Lions, Abdou Diallo ne va pas rejoindre la sélection sénégalaise pour les éliminatoires de la CAN 2021. Ceci, après la décision des clubs français de ne pas libérer leurs internationaux qui évolueront en dehors de la zone de l’Union européenne.


Articles récents