Cameroun CAN handball 2021 (D) : La RD Congo en stage de préparations en France

Latonia Hounakey

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com


la RD Congo


La sélection dame de handball de la RD Congo a démarré un stage de préparations à Chartres en France, comptant pour la prochaine CAN de la discipline.

La sélection congolaise participe à la CAN handball qui ouvre ses portes le 10 juin 2021 au Cameroun. Dans le but d’améliorer les statistiques précédentes, le staff technique conduit par Francis Tuzolana a entamé un stage de préparations.

Au total 18 joueuses prennent part à ces séances de remise en forme physique qui se déroulent en France. Le sélectionneur de la RD Congo, Francis Tuzolana s’est prononcé sur le déroulement du stage.

« C’était compliqué de faire déplacer l’ensemble de l’équipe au vu de la crise sanitaire du coronavirus pour ce premier stage qui sera centré beaucoup plus sur la réathlétisation des joueuses. Le programme sera adapté, car certaines joueuses sont en activité avancée et d’autres ne le sont pas », a confié Francis Tuzolana dans les colonnes d’actualite.cd.

« Nous allons procéder à la remise en forme avec des travaux techniques. Il y aura un gros travail de musculation, de renforcement physique et cardio, ainsi que la tactique », a –t-il ajouté.

La liste des 18 convoquées pour ce stage :

Yabon Falonne, Engala Prescylia, Errin Cécilia, Ikondo Hilarry, Liandja Cynthia, Louoba Diane, Kouelamabou Yvernellite, Memana Estel, Moesta Vanessa, Mwasesa Christiane, Nganmogne Audrey Murielle, Ngo ley Roseline, Ombala Ayunga Leaty, Saldanha Esmeralda, Shokkos Grâce, Mwadi Kabamba Alblavie, Pina Laugane, Barus Sandra.


Articles récents