Afrique Elim.CAN 2021- Brest : Steve Mounié et Haris Belkebla libérés pour leur sélection

Rodolph TOMEGAH

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Bloqués dans un premier temps et empêchés de rejoindre leurs sélections respectives, Steve Mounié et Haris Belkebla répondront bel et bien à leur convocation pour les deux dernières journées des éliminatoires de la CAN 2021.

« On a reçu une circulaire dimanche matin, je suis favorable à ce que nos internationaux puissent s’exprimer avec leur pays si les conditions sont réunies. Je pense que les garçons vont pouvoir participer aux matches internationaux. Il était hors de question que nos joueurs soient en septaine », a indiqué Olivier Dall’Oglio, entraîneur du Stade brestois, dans des propos relayés par Ouest-France.

A noter que les clubs français avaient tous choisi, dans un premier temps, de ne pas libérer leurs internationaux, notamment ceux jouant pour les sélections africaines. Mais des voix se sont levées pour dénoncer une injustice et une discrimination, obligeant le gouvernement français à accorder une dérogation aux  joueurs amenés à évoluer hors de l’Union européenne pendant la trêve de mars, avec quelques conditions.

Si Mounié et Belkebla partiront, rien n’est sûr par contre pour Mouez Hassen, sélectionné avec la Tunisie. D’après le coach de Brest, « ce n’est pas encore sûr à 100 % » pour l’Aigle de Carthage.


Articles récents