Afrique Elim CAN 2021 – Guinée : Naby Keita ne jouera qu’un seul match

Rodolph TOMEGAH

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




D’abord bloqué par Liverpool, Naby Keita a finalement été libéré par le club anglais. Mais alors que la Guinée disputera deux matchs dans le cadre des 5e et 6 journées des éliminatoires de la CAN 2021, le capitaine du Syli ne jouera que le premier.

Ainsi en ont décidé les dirigeants de Liverpool après des négociations avec la Fédération guinéenne de football.

« Nous avons négocié avec Liverpool, qui est l’un des plus grands clubs du monde, pour avoir Naby Keita pour le premier match. Après cela, nous l’avons immédiatement mis dans l’avion et il sera disponible pour le redémarrage de la Premier League, après sept jours d’isolement, pendant lesquels il pourra s’entraîner. J’ai fait une proposition aux clubs pour que nous puissions être aussi forts que possible pour le premier match. Il faut de la diplomatie, ça ne sert à rien de crier », a expliqué Didier Six, le sélectionneur de la Guinée, sur les ondes de France 24.

Naby Keita, qui a mis son jet privé à la disposition de ses coéquipiers qui évoluent en France, ne participera qu’ au match contre le Mali prévu le 24 mars. Il rejoindra son club après et ne sera donc pas disponible contre la Namibie le 28 mars.

Toutefois, son absence ne sera pas très ressentie si la Guinée arrive à obtenir sa qualification après la 5e journée.


Articles récents