CAN Handball (D) 2021 : Francis Tuzolana « Nous voulons être ambitieux »

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com


Francis Tuzolana


Francis Tuzolana, le sélectionneur de l’équipe nationale dame de handball de la RD Congo s’est prononcé sur l’état actuel des joueuses avec le stage d’une semaine.

Francis Tuzolana serait satisfait des séances effectuées avec les Léopards dames. Organisé pour préparer la prochaine CAN de handball, ce stage a également permis au nouveau staff d’établir son premier contact avec le groupe. C’était vraiment nécessaire afin de revoir le niveau des joueuses qui se sont séparées depuis le mondial 2019, selon le coach.

« Il était vraiment nécessaire de regrouper les filles parce qu’il faut savoir que les joueuses ne se sont plus retrouvées depuis le mondial 2019 au Japon. Aussi, nous avons une échéance très importante qui est la CAN en juin 2021. Avec également mon intégration au staff technique, il était aussi important que l’on établisse un premier contact. Pour cela, il était indispensable que le groupe se remette au travail », a expliqué Francis Tuzolana dans les colonnes d’ACTUALITE.CD.

Le patron de la sélection semble satisfait du résultat obtenu avec les séances. D’après Francis, le niveau est bon malgré le bouleversement causé par la pandémie du Covid-19.

« Le niveau est bon, il a fallu prendre en compte plusieurs paramètres notamment celui du manque de rythme pour certaines joueuses qui ont été contraintes de stopper leurs championnats par rapport à la crise sanitaire. Mais sur cette semaine les joueuses se sont investies », a –t-il poursuivi.

Médaillées de Bronze à Brazzaville lors de la dernière édition en 2018, les Léopard dames espèrent toucher le sommet au Cameroun.  Décrocher le titre si possible.

«Nous préparons cette compétition avec beaucoup de sérieux parce que nous nous voulons être ambitieux. Après les résultats ces dernières années, nous allons fixer les objectifs un peu plus haut. Nous avons des joueuses qui ont du potentiel et d’expérience qui pourront nous permettre de réaliser un bon parcours », a conclu Francis.

La CAN 2021 de handball dames ouvre ses porte le 10 juin prochain au Cameroun.


Articles récents