Afrique Elim CAN 2021 –RDC : Pour Christian Nsengi, tout se jouera au mental face au Gabon

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




La RDC affronte le Gabon pour un derby de l’Afrique centrale ce jeudi pour le compte de la 5ème journée des éliminatoires de la CAN 2021.

Pas encore qualifiée pour la phase finale de la CAN 2021, la RD Congo est dans l’obligation d’aller chercher des points en terre gabonaise. Car le suspense est entier dans la poule D avec la Gambie, le Gabon et la RD Congo séparés que d’un point à deux journées de la fin. Les Fauves congolais sont conscients de la mission qui est la leur à quelques heures de cette grosse explication qui va constituer un des chocs de cette journée dans ce tournoi. Malgré le temps assez limité, on reste confiant du côté du staff technique et on rassure que tout a été mis en œuvre pour ramener un bon résultat de ce déplacement.

Christian Nsengi s’est exprimé ce mardi sur la préparation des Léopards. Le sélectionneur croit que le match face aux Panthères se jouera sur « le mental » à Franceville.

« On est prêts dans les sens où nous avons pris les joueurs qui étaient physiquement au point. Le fait d’être prêts, c’est au niveau mental, a-t-il affirmé. C’est ce dernier qui fera quelque chose à Franceville, qui fera gagner l’équipe. C’est cet esprit qui sera sur le terrain et qui donnera de la détermination pour donner ce que nous voulons. »

Christian Nsengi veut que ses hommes prennent le match par la tête pour espérer faire la différence et ramener la victoire. « Ce ne sera pas vraiment sur le plan tactique parce que ce sont des joueurs de haut niveau qui ont joué des Coupes d’Afrique, des Coupes d’Europe et ils comprennent parfaitement ce que nous leur disons. Au finish, c’est le mental qui prendra le dessus. »


Articles récents