Afrique Elim CAN 2021 : Message fort de Constant Omari aux Léopards de la RDC

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Les Léopards de la RDC seront face aux Panthères du Gabon pour un derby de l’Afrique Centrale, pour le compte de la 5ème journée des éliminatoires de la CAN 2021.

Situation paradoxale pour la RD Congo. Alors qu’ils sont seulement 3es de leur groupe éliminatoire à la CAN 2021 et se trouvent en danger avant les deux dernières journées, contre le Gabon jeudi et la Gambie lundi prochain, les Léopards vont jouer leur destin sans la plupart de leurs expatriés européens et asiatiques. Les Fauves congolais sont conscients de la mission qui est la leur, à quelques jours de cette grosse explication, qui va constituer un des chocs de cette journée dans ce tournoi. Malgré le temps assez limité, on reste confiant du côté du staff technique et dirigeant on rassure que tout a été mis en œuvre pour ramener un bon résultat de ce déplacement.

Avant de se rendre à Franceville, les Léopards ont affiché complet avec les dernières arrivées. Avant leur décollage, Constant Omari Selemani est allé les galvaniser avec un message fort.

« Je voudrais que chacun de vous intériorise la dure réalité de la rencontre contre le Gabon, qui ne sera pas un match facile. Le match de Franceville sera certes difficile mais, combien hyper-capital qui va nous ouvrir la voie de la qualification. Chacun de vous doit l’intégrer dans son mental et le reste, c’est du travail qui doit être accompli ici au pays face à la Gambie », a dit Constant Omari, le président de la Fécofa, aux Léopard.

Pour rappel, les Léopards de la RDC jouent leur qualification pour la CAN 2021 lors de leurs deux prochaines rencontres. Ce sera face aux Panthères du Gabon le jeudi 25 mars à Franceville et le lundi 29 mars face aux Scorpions de la Gambie à Kinshasa.


Articles récents