Afrique Kamou Malo : Le coach des Etalons confiant avant le duel avec l’Ouganda

Latonia Hounakey

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com


Kamou Malo


Kamou Malo, le sélectionneur des Etalons du Burkina Faso croit à la qualification de sa bande pour la phase finale de la CAN 2021.

Les Etalons sont sur le sol ougandais pour le compte de la 5è journée des éliminatoires de la CAN 2021. La rencontre a lieu ce mercredi à 13 GMT au St Mary’s Stadium Kitendé de Kampala.

Tenus en échec à domicile (0-0) par les Crânes lors de la 1ère journée, les Burkinabés sont donc revenus en force. Kamou Malo et ses protégés pensent avoir les moyens nécessaires pour arracher une victoire cette fois.

Un succès tant espéré qui serait d’ailleurs synonyme de qualification des Etalons pour la phase finale de la CAN.

« Nous avons les ingrédients pour ce match. Nous le savons très capital. C’est une qualification qui se joue. Il y a des garçons qui rêvent d’une première CAN et d’autres qui désirent raccrocher juste après. Ces deux cas réunis constituent des éléments qui bonifient le groupe », a déclaré Kamou Malo dans des propos relayés par sidwaya.info, avant de poursuivre.

« Avant cette séance, j’avais peur. Mais ce que j’ai vu, me rassure. J’ai à faire à des garçons très affutés et surtout avec beaucoup d’envie. Et cela laisse augurer d’un bon match ce soir. Nous connaissons les points forts et faibles. Nous sommes venus avec nos arguments », a ajouté le patron des Etalons.

Si quelqu’un d’autre de la délégation du Burkina Faso est plongé dans la confiance, il s’agit du capitaine Charles Kaboré.

«  On entrevoit un bon match face à cette équipe qui est physique et avec de bons joueurs. Avec nos qualités, c’est à nous de faire la différence. Nous avons tous les postes doublés voire triplés. Donc à nous de montrer que nous sommes en train de devenir une nation de football », a-t-il déclaré.

Leader du groupe B avec 8 points, le Burkina est suivi par l’Ouganda 7 points, le Malawi 4 points et le Soudan du Sud 3 points.


Articles récents