CAN 2021 L’équipe nationale Algérienne en appel pour affronter la Zambie !

Ibersiene Jugurtha




La sélection algérienne de football, qualifiée avant terme, sera en appel pour affronter la Zambie, jeudi au stade de Lusaka (20h00, algériennes), dans le cadre de la 5e journée (Gr.H) des qualifications de la CAN-2021, reportée à 2022, avec la ferme intention de préserver sa série d’invincibilité !

Amoindries par l’absence de plusieurs joueurs, l’équipe nationale, à pied d’œuvre depuis mardi à Lusaka, tentera de revenir avec un résultat face aux “Chipolopolo”, qui aspirent à se relancer dans ces qualifications.

Contrairement à l’Algérie, assurée de sa qualification au terme des deux précédentes journées disputées en novembre 2020, la Zambie, avec 3 points au compteur, joue sa dernière carte dans l’optique de se positionner dans un groupe où figurent également le Zimbabwe (5 pts) et le Botswana (4 pts).

” C’est un match important, c’est loin d’être sans enjeu, dans le sens où c’est déjà un match à l’extérieur contre une équipe qui a toutes ses chances pour se qualifier. C’est un scénario qui me convient, dans la mesure où dans deux mois nous allons nous déplacer au Burkina Faso, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Depuis des années, ce genre de matchs sont souvent difficiles “.

“C’est une très bonne préparation dans ce qui va nous attendre dans deux mois”, a indiqué Belmadi mardi à la presse à l’aéroport international d’Alger, peu avant le déplacement de la délégation algérienne, pour Lusaka à bord d’un vol spécial.

Sur le plan de l’effectif, Belmadi devra composer sans le défenseur du Borussia Monchengladbach (Allemagne) Ramy Bensebaïni, suspendu. D’autre joueurs manquent à l’appel, à savoir Riyad Mahrez (Manchester City/Angleterre), Saïd Benrahma (West Ham/ Angleterre), Aïssa Mandi (Bétis Séville/ Espagne), Ismaël Bennacer (AC Milan/ Italie), et Sofiane Feghouli (Galatasaray/ Turquie), qui seront présents en clôture des qualifications, lundi prochain face au Botswana à Blida.

Le Patron Belmadi a fait appel à trois nouveaux joueurs : Ahmed Touba (RKC Waalwijk/ Belgique) et Naoufel Khacef (Tondela/Portugal), ainsi qu’au milieu de terrain Ramiz Zerrouki (Twente/Pays-Bas), mais qui ne doivent signer leurs débuts que face au Botswana.


Articles récents