Afrique Elim. CAN 2021 : Gervinho quitte les Eléphants de la Côte d’Ivoire

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Convoqué par Patrice Beaumelle, en vue des deux dernières journées des éliminatoires de la CAN 2021, Gervinho a répondu à l’appel. Mais il ne jouera finalement aucun des deux matchs contre le Niger et l’Ethiopie.

En effet, revenu de blessure avant de rejoindre les Eléphants, Gervinho n’est pas au mieux de sa forme.

« Gervinho s’était blessé il y a une dizaine de jours avec son club, et j’avais demandé au joueur et aussi au club de faire l’effort de nous le libérer pour pouvoir en bénéficier sur les deux matches du 26 et du 30 mars », a indiqué le sélectionneur de la Côte d’Ivoire dans des propos relayés par Sport Ivoire.

Toutefois, quelques jours d’entraînement avec l’équipe ont permis au staff de se rendre compte que l’ancien joueur d’Arsenal ne pourra pas tenir parce qu’il n’est pas prêt physiquement.

« Nous avons enchaîné les entraînements nous nous sommes rendus compte qu’il n’était pas encore prêt et n’étant pas prêt, c’était mieux qu’il rentre dans son club pour qu’il finisse sa ré-athlétisation et qu’il puisse finir les matches avec Parme qui a besoin de lui », a fait savoir Patrice Beaumelle. « Gervinho malheureusement va quitter le groupe aujourd’hui », a-t-il ajouté.

Beaumelle espère retrouver son joueur pour les échéances de Mai et juin.


Articles récents