CAN 2021 Eliminatoires CAN 2021 : le Gabon bat la RD Congo (3-0) et se qualifie



Opposés aux Congolais ce jeudi 25 mars 2021, pour le match comptant pour la 5e journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2021, les Gabonais se sont imposées sur le score de 3 buts à 0. Ils sont donc qualifiés pour la Coupe d’Afrique des Nations qui aura lieu l’année prochaine au Cameroun.

 

Les Panthères du Gabon ont mis le pied sur le ballon d’entrée de jeu face, à des Congolais, qui ont simplement décidé de rester en bloc derrière. Avec 41 attaques en première mi-temps dont 25 dangereuses, les Gabonais emmenés par un Bouanga, qui a trouvé le poteau sur une superbe action à la 10e minute de jeu, avaient l’envie de remporter ce match pour se mettre à l’abri. Et à force de presser, ils vont être récompensés par un but venu d’ailleurs. En effet, Boupendza, qui évolue en Turquie à Rizespor, sur un shoot surpuissant en dehors de la surface, trompe le gardien congolais, à la 44’ de jeu. Le Gabon mène donc 1 – 0 à la pause.

En deuxième période, les Congolais sortent de leur terrier pour essayer de titiller les poulains de Patrice Neveu. Ils obtiennent quelques corners, mais la défense du pays hôte, dirigée par l’expérimenté E. Manga, reste solide. A force donc de se découvrir, les Léopards vont se faire surprendre de nouveau sur une contre-attaque éclaire des Panthères, conclue par Denis Bouanga, qui va inscrire le deuxième but de la partie à la 72e minute. Et, comme il fallait s’y attendre, Pierre Emerick Aubameyang va tuer tous les espoirs congolais en inscrivant son but à la 86′.

Le Gabon s’impose et se qualifie pour la phase finale de la CAN Cameroun 2021.

 


Articles récents