Afrique football Eliminatoires CAN 2022 (J5) : les Comores déjà (presque) qualifiées



Ce jeudi 25 mars 2021 les Comores et le Togo, logés dans le groupe G, s’affrontent à Moroni, pour la 5e journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2022. Un résultat tout autre qu’une défaite permettra à l’équipe comorienne d’accéder pour la première fois à une phase finale de Coupe d’Afrique des Nations.

 

Tous les Comoriens attendent ce match contre le Togo, en ce début d’après-midi à Moroni. Un nul ou une victoire assurera la qualification directe de leur équipe à la CAN Cameroun 2022.

En effet, classée 2e du groupe G avec 8 points, l’équipe comorienne joue sa qualification cet après-midi, au stade Omnisports de Malouzini, face au Togo, 4e au classement et comptabilisant 1 point. N’ayant pas encore connu la défaite dans ces éliminatoires (3 victoires et 2 nuls), les Comoriens vont aborder cet avant-dernier match des qualifications avec une extrême confiance et la volonté de rapidement se mettre à l’abri.

Dans un groupe G où ils sont ex æquo avec la grande Egypte, qu’ils ont même tenu en échec (0-0) lors de la 2e journée de ces qualifications, les Cœlacanthes ont surpris de par le football qu’ils pratiquent, tout un continent.

El Fardou Ben et ses coéquipiers savent qu’ils doivent finir le boulot, pour faire plaisir à cette nation qui n’a jamais pris part à une phase finale de Coupe d’Afrique. Dans l’autre match, l’Egypte devra aussi assurer sa qualification face au Kenya.

Rendez-vous à 13H GMT à Moroni !

 

Le programme du jour

13H

Comores – Togo

16H

Afrique du sud – Ghana

Botswana – Zimbabwe

Gabon – RD Congo

Gambie – Angola

Kenya – Egypte

19H

Guinée équatoriale – Tanzanie

Libye – Tunisie

Zambie – Algérie


Articles récents