Djamel Belmadi : « Je reste, je suis venu pour un projet et je compte aller au bout »

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Malgré les problèmes en interne, Djamel Belmadi a assuré qu’il ne quitterait pas son poste avant la Coupe du monde 2022 au Qatar.

L’Algérie, déjà qualifiée pour la CAN 2022, n’a pas pu faire mieux qu’un match nul (3-3) face à la Zambie. Un résultat qui n’inquiète pas les Fennecs, alors que l’avenir de Djamel Belmadi (44 ans) a fait couler de l’encre dans la presse algérienne ces derniers jours. Si sur le plan sportif les voyants sont au vert pour l’Algérie, la situation en interne est toujours délicate. Il y a plusieurs jours un conflit a éclaté entre la Fédération algérienne et le Ministère des Sports, remettant en question la présence de Djamel Belmadi sur le banc des Fennecs lors des prochaines échéances. Le technicien passé par le Qatar est, malgré lui, au cœur d’un conflit entre la FAF et le Ministère de la Jeunesse et des Sports. Celui-ci est notamment lié à l’adoption des nouveaux statuts de l’instance fédérale avant les élections.

Mais en conférence de presse, après le match nul de ses hommes face à la Zambie, le sélectionneur a profité d’une question de La Gazette du Fennec pour évoquer son avenir. « Je reste, je suis venu pour un projet et je compte aller au bout », a-t-il expliqué. Sous contrat avec l’Algérie jusqu’en décembre 2022, Djamel Belmadi devrait donc rester aux commandes de l’équipe au moins jusqu’à la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Étiquettes :

Articles récents