Combats MMA : Francis Ngannou, nouveau champion du monde des poids lourds de l’UFC

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Trois ans après un premier échec, Francis Ngannou a pris sa revanche en mettant KO le champion de la catégorie Miocic.

La division des poids lourds de l’Ultimate Fighting Championship (UFC), la plus prestigieuse ligue d’arts martiaux mixtes (MMA) du monde, a un nouveau roi. Et il vient tout droit de Batié, une commune de l’ouest du Cameroun. La démonstration délivrée dans l’octogone a été confirmée par ce moment si symbolique, quand la ceinture a été mise autour de la taille de Francis Ngannou à l’Apex UFC de Las Vegas, ce samedi 27 mars. Le Camerounais est le nouveau champion du monde UFC des poids lourds. Stipe Miocic a été détrôné sans la moindre contestation par le challenger.

Vainqueur de Stipe Miocic en le mettant KO au deuxième round, Francis Ngannou a vengé sa défaite d’il y a trois ans pour détrôner le champion et prendre la ceinture des lourds de l’UFC. Le Camerounais, qui possède tous les atouts pour devenir une superstar planétaire, sera difficile à aller déloger.


Articles récents

2 Commentaires

  1. Mamy Cé sylvain

    Bonjour Mr francis ngannou le nouvo champions tu as mérite d’être champions c’est l’afrique c’est notre nom les champions le tout puissant ta grandire chez pau graté ne pouvait te battre deux fois jamain mon frere nous merci a Dieu et merci a toi aussi c’est ça le travaille d’un homme francis et merci a ta famille et ta Maman qui ta donne le jour .vive l’afrique et vive le cameroune mon frere à toi.

  2. Herve Futas

    Mes félicitations à vous notre cher champion 🇨🇲

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *