Elim CAN 2021 : Tout Madagascar retient son souffle

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




La tension monte à Madagascar à quelques heures de ce fatidique match de la dernière journée qualificative pour la CAN 2021, contre le Niger.

Lourdement battu en Ethiopie (4-0) lors de la 5e journée, Madagascar est dans l’obligation de gagner face au Niger. Un tel résultat qui ne prémunirait toutefois pas les Barea contre un résultat (nul ou victoire) de l’Ethiopie en Côte d’Ivoire, qui scellerait la qualification des Walya. Madagascar est contraint de gagner face au Niger, déjà éliminé, tout en espérant un coup de pouce des Eléphants.

Le sélectionneur Nicolas Dupuis réitère et martèle qu’il fera jouer les meilleurs pour que les Barea gagnent. À cet effet, les ajustements s’imposent avant d’enchaîner la sixième journée des éliminatoires de la CAN face au Mena du Niger qui n’a rien à perdre, puisque déjà éliminé après sa défaite (0-3) contre la Côte d’Ivoire.

Nicolas Dupuis en dessine les contours : « il faut du temps pour tout mettre en place. Les jeunes sont en train d’apprendre et il y a encore une différence de niveau. L’idée est toujours de faire jouer les meilleurs, pour qu’on puisse gagner… Maintenant, il y aura deux ou trois retouches. Plusieurs joueurs m’ont fait plaisir lors des entraînements d’aujourd’hui. Alex et Loïc, ainsi que Ando et Rajo ont montré de belles choses lors des oppositions qu’on a organisées ».

Avant l’Éthiopie, les Barea n’ont eu qu’une journée et demie pour se préparer. Cette fois-ci, le contexte est différent. Ils ont eu quatre jours. Un détail important que n’a pas manqué de souligner le sélectionneur. « On est bien logés ici à Toamasina. On a eu plusieurs sessions d’entraînements et on a travaillé dur pour se remettre physiquement dans les meilleures conditions », a rappelé Dupuis.


Articles récents