Eliminatoires CAN 2021 : Côte d’Ivoire 3 – 1 Ethiopie, le résumé du match




En ce début d’après-midi de ce mardi 30 mars 2021, la Côte d’Ivoire s’est imposée sur le score de contre l’Ethiopie. Déjà qualifiée pour la CAN Cameroun 2021, elle conserve sa place de leader du groupe K. 

 

La Côte d’Ivoire ne perd pas dans son nouveau stade. Et ça été le cas cet après-midi face à l’Ethiopie, contre qui elle s’est imposée sur le score de 3 buts à 1.

En effet, c’est sous un soleil de plomb qu’a démarré ce dernier match du groupe K, comptant pour les éliminatoires de la CAN Cameroun 2021. Les Eléphants à domicile, ont tout de suite mis la pression sur les visiteurs du jour, avec un Jean Evrard Kouassi intenable sur son côté gauche. C’est lui qui provoque le premier corner des Eléphants à la 2e minute de jeu. Son coéquipier Willy Boly profitera pour inscrire le premier but de la partie à la 3’, sur un corner transformé par Serge Aurier. Toujours le même E. Kouassi, dans ses enjambés virevoltantes, va provoquer un pénalty, qui sera transformé par le spécialiste des pénalties, Franck Késsié, à la 19e minute de jeu. Ça fera 2 buts, en 18 minutes pour la Cote d’Ivoire, qui va rentrer aux vestiaires avec cet avantage.

Au retour des vestiaires, les Ethiopiens, qui jouent leur qualification, vont essayer de se remettre dans le cours du jeu avec quelques actions dangereuses. Ils seront récompensés à la 74e minute, par un but de Getaneh Kebede. Seulement une minute après avoir marqué ce but, les poulains d’Abate Webetu vont encaisser un troisième but, par l’inévitable Jean Evrard Kouassi.

Mais à la 82e minute, l’arbitre de la rencontre, Charles Bulu, pris d’un malaise, sera évacué. Après concertation, ses assistants décident de mettre fin au match.

La Côte d’Ivoire s’impose donc 3 buts à 1 et conserve sa couronne de leader du groupe K, avec 13 points.

 

Classement du groupe K

Côte d’Ivoire 1er (13 points)

Ethiopie 2e (9 points)

Madagascar 3e (8 points)

Niger 4e (4 points)

 


Articles récents