CAN 2021: imbroglio autour du match Sierra Leone-Bénin, la CAF enquête et va trancher

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Le match Sierra Leone-Bénin en qualifications pour CAN 2021 n’a pas eu lieu ce 30 mars 2021 à Freetown.

Alors que les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations sont prévues pour prendre fin ce mardi 30 mars 2021, cela n’a pas été le cas. La faute incombe à un match entre la Sierra Leone et le Bénin, finalement annulé par la CAF. Dès lors, les deux camps sont dans l’attente d’un verdict de la CAF dans cette affaire.

En effet, la sélection béninoise a appris tardivement que cinq de ses meilleurs joueurs ont été testés positifs au Covid, des résultats qu’elle réfute. Après des débats houleux entre dirigeants sierra-léonais et béninois, les Ecureuils ont décidé de partir. Le sort de cette rencontre décisive pour la CAN 2021 est désormais entre les mains de la Confédération africaine de football.

Plongés dans un imbroglio, béninois et sierra-léonais ignorent ce qu’il va advenir de leur sort dans la course à la qualification de la CAN 2021. Depuis l’annulation du match entre les deux équipes, chacun des deux camps pense avoir sans doute raison, espérant que l’instance faîtière tranche en sa faveur. Ceci dit, personne n’est à même de dire avec exactitude ce qui va ressortir. Report, sanctions, victoire sur tapis vert ou même disqualification des deux équipes, toutes les options planent sur la tête des acteurs béninois et sierra-léonais.

La CAF a réagi à travers une correspondance publiée dans la soirée. «Nous tenons à vous informer que le match ne se jouera pas aujourd’hui comme initialement prévu», a d’abord écrit l’instance, qui va trancher prochainement. «L’organe compétent de la CAF enquête actuellement sur la question et reviendra au plus tôt avec une décision.»

Report du match ou défaite sur tapis vert infligée à l’une des deux sélections ? Tous les scénarios semblent envisageables mais il serait bien dommage que le dernier billet pour la CAN se joue devant les tribunaux plus que sur les terrains…


Articles récents