Afrique Ferdinand Coly : “Les joueurs doivent prendre aussi leurs responsabilités”

Latonia Hounakey

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com


Ferdinand Coly


Ferdinand Coly, l’ancien international sénégalais exhorte les joueurs à prendre leurs responsabilités lors des matchs.

Ferdinand Coly n’a pas vraiment apprécié le système adopté par son ancien coéquipier Aliou Cissé lors des 2 derniers matchs du Sénégal en éliminatoires de la CAN. Mais l’ancien capitaine des Lions de la Téranga s’attaque plutôt aux joueurs.

« Je l’ai toujours dit. Le système ne m’enchante pas. Cela n’engage que moi. Il y a des gens fans de ce système. Les grandes équipes prennent du temps pour travailler normalement dessus pour le maîtriser. Imaginez que nous rencontrions des équipes beaucoup plus aguerries ou qui ont les mêmes qualités que nous », a confié Ferdinand Coly dans des propos exploités par Sénégo.

« Maintenant, je pense que Aliou Cissé et son staff vont tirer les conséquences. Aussi, les joueurs doivent aussi être en mesure d’animer ce que le coach propose. Sur le terrain, on voit qu’il y a des incompréhensions », a –t-il poursuivi.

Selon Coly, les joueurs doivent également prendre leurs responsabilités  afin de bien appliquer les consignes du coach.

« Les joueurs doivent se rebeller, bien vrai que c’est le coach qui propose un système. Il y a souvent des discussions sur le choix du système que ce soit en 3-5-2 ou 4-4-2. On dit souvent le coach, mais parfois aussi il y a les joueurs aussi. Ils doivent prendre aussi leurs responsabilités. Et c’était l’occasion de voir beaucoup de joueurs. Ce n’est pas évident avec beaucoup de joueurs, parce qu’il faut du temps pour la cohésion », a ajouté Coly.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *