Afrique L’Afrique du Sud limoge son sélectionneur Molefi Ntseki

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Après l’élimination de l’Afrique du Sud en qualification à la CAN 2021, les Bafana Bafana ont décidé de limoger le sélectionneur Molefi Ntseki.

Molefi Ntseki, le sélectionneur de l’Afrique du sud, a été limogé pour ne pas avoir réussi à qualifier les Bafana Bafana pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations qui se déroulera en janvier prochain au Cameroun. Par un communiqué, les Bafana Bafana affirment qu’ils se sont séparés de leur technicien, en poste depuis août 2019. Le coach âgé de 51 ans subit les conséquences de la non-qualification de la sélection sud-africaine pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2022. L’identité de son successeur n’est pas encore connue.

En neuf matches dirigés, il n’aura glané que quatre victoires. Battue dimanche dernier au Soudan (2-0), l’Afrique du Sud a terminé à la troisième place du groupe C, derrière le Ghana et le Soudan et ne disputera pas la compétition programmée en janvier prochain, au Cameroun.

Ntseki avait débuté en sélection avec les moins de 17 ans du pays avant de prendre les A en août 2019. Il a remporté seulement quatre matches sur neuf, mais sa mission était de qualifier les Bafana Bafana pour la prochaine CAN. Ce qu’il n’a pas pu faire.

L’Afrique du Sud va désormais pouvoir se concentrer sur la prochaine campagne de qualification pour la Coupe du monde 2022. Elle sera dans le même groupe que le Ghana, le Zimbabwe et l’Éthiopie.


Articles récents