Basket-Ball Amadou Gallo Fall : Le président rassure tous les participants de la BAL

Latonia Hounakey

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com


Amadou Gallo Fall


Amadou Gallo Fall, le président de la Basketball Africa League dévoile enfin la date de la compétition et rassure les clubs engagés sur leurs prises en charge.

La Basketball Africa League ouvre ses portes le 16 mai prochain à Kigali au Rwanda. Au total 12 clubs de différents pays d’Afrique se sont engagés dans la compétition.

« Les 12 clubs ont confirmé et sont extrêmement enthousiastes par rapport à cette saison inaugurale. Ils ont tous participé à ce leadership service que nous organisons depuis mi-juin 2020. On a des réunions et des contacts réguliers. Vendredi dernier, nous avons organisé notre première session d’orientation. Et nous avons déjà partagé avec ces clubs notre intention de démarrer le 16 mai. Et en profiter pour expliquer beaucoup d’éléments relatifs au protocole sanitaire, le support de la ligue apportés à ces équipes », a informé Amadou Gallo Fall en conférence de presse ce mercredi.

Reporté à plusieurs reprises en raison de la pandémie du Covid-19, la BAL aura finalement lieu dans le respect des protocoles sanitaires. Le président de la BAL a rassuré tous les participants sur les dispositions prises pour le bon déroulement de la compétition.

« On ne dévoile pas des choses spécifiques, mais je peux vous dire que nous investissons pour permettre à nos équipes de faire face aux dépenses importantes liées à cette compétition. Nous prenons en charge tous les transports de leurs pays jusqu’à Kigali, l’hébergement totalement pris en charge pour toute la compétition », a expliqué Amadou Gallo Fall dans les colonnes de wiwsport.

Les 12 clubs engagés dans la compétition :

AS Douanes (Sénégal) –  Rivers Hoopers BC (Nigéria) – AS Salé (Maroc) –  GSP (Algérie) –  FAP (Cameroun) – Zamalek (Egypte) – GNBC (Madagascar) – AS Police (Mali) – Patriots BC (Rwanda) – US Monastir (Rwanda) – Petro de Luanda (Angola) – Ferroviàrio de Maputo (Mozambique).


Articles récents