Afrique Atakora Lalawelé : Le Togolais de retour en Suède !

Jacques PEKEMSI




Atakora Lalawelé retrouve la Suède près de 5 ans après. Le footballeur international togolais s’est engagé pour une saison cette semaine en faveur du Syrianska FC (D3 Suède). L’information est publiée par le club de la D3 Suédoise qui se réjouit de l’arrivée d’un joueur « rapide, technique et expérimenté ».

Un mois après son départ d’Asko de Kara (Togo), Lalawele Atakora fait un retour en Suède. Le tout récent sociétaire de l’Asko de Kara, portera les couleurs rouge-jaune du Syrianska pour la saison à venir.

 « Avec Atakora, nous obtenons un extérieur rapide, technique et expérimenté, qui peut contribuer à beaucoup de points, de buts ainsi que de passes décisives. Nous saluons Lalawele Atakora, lui offrons un accueil chaleureux au Syrianska FC et lui souhaitons bonne chance dans le maillot rouge et jaune!! » indique le nouveau club sur son site internet.

Le joueur de 30 ans connait bien le football suédois, pour avoir porté les couleurs de plusieurs formations, dont Helsingborg 2015-2017.

Depuis le début de sa carrière, Atakora a évolué dans plusieurs championnats, notamment norvégien, suédois, turc, koweïtien, azerbaïdjanais et togolais. Dans son pays, il n’a disputé que les tours préliminaires de la Ligue Africaine des champions avec ASKO, avant de prendre la direction de la Suède.


Articles récents