Afrique CAN 2022 : Ces stars qui vont rater la compétition



Les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2022) se sont achevées et l’on connait 23 des 24 pays, devant participer à la phase finale prévue pour janvier prochain, au Cameroun. Le dernier match repoussé en juin entre la Sierra Leone et le Bénin va déterminer le dernier pays. 

En attendant, le dernier match prévu pour juin entre la Sierra Leone et le Bénin, l’on a une idée des pays qui vont rater la CAN en 2022. Et dans ces sélections éliminées, l’on compte des stars africaines qui n’auront malheureusement pas la chance d’aller au Cameroun. Voici certaines d’entre elles !

La RDC et ses stars, n’ont pas réussi à se qualifier pour la Coupe d’Afrique des Nations. Du coup, Chancel Mbemba (FC Porto), un des meilleurs défenseurs centraux africains ne sera pas là. Une occasion manquée également, de voir Cédric Bakambu sur les pelouses camerounaises.

Mbwana Samatta, 28 ans n’a pas pu aider la Tanzanie à se qualifier. Le joueur de Fenerbahce va également regarder la CAN à la télé.

Auteur de 12 réalisations avec Al Ain aux Emirats Arabes Unis, Laba Fo-Doh va manquer la CAN. Même situation pour son compatriote Ihlas Bebou, auteur de 12 buts en Bundesliga cette saison avec Hoffenheim. Même situation regrettable avec la non présence de Djene Dakonam, l’un des défenseurs en vue en Liga (Getafe), les Éperviers dirigés par Claude Leroy ne seront pas au Cameroun.

La décision de Geoffrey Kondogbia, de porter les couleurs de la République Centrafricaine n’a pas porté ses fruits, du moins pour le moment. Le milieu de terrain de l’Atlético de Madrid et sa sélection n’ont pas pu se qualifier.

Percy Tau faisait partie de la sélection sud-africaine qui a atteint les quarts de finale de la CAN 2019. Mais pour la prochaine édition, le joueur de Brighton sera un grand absent


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *