Afrique Bénin-Sierra Leone : Déclarés positifs au Covid-19, les 5 écureuils testés négatifs dans leur club

Rodolph TOMEGAH

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Voilà qui conforte la position de ceux qui estiment que la Sierra Leone a truqué les tests Covid-19 concernant cinq joueurs de la sélection béninoise à quelques heures du match de la sixième et dernière journée, comptant pour les éliminatoires de la CAN 2022 !

Alors qu’ils ont été déclarés positifs après la semaine dernière, Saturnin Allagbé (Dijon), Jodel Dossou et Cédric Hountondji (Clermont), Steve Mounié (Brest) et Khaled Adénon (Avranches) ont d’abord été testés négatifs à leur retour à Cotonou avant d’être de nouveau testés négatifs à leur retour en club.

Mieux, Saturnin Allagbé, Jodel Dossou, Cédric Hountondji et Steve Mounié ont joué ce week-end en Ligue 1 et Ligue 2 françaises. Il y a donc de forts doutes quant aux résultats positifs trouvés par les autorités sierra léonaises avec ses conséquences, notamment le report du match qu’il a engendré.

A noter que la Confédération africaine de football, au vu des polémiques qu’engendrent de plus en plus les tests Covid, a décidé de s’en remettre à l’Organisation mondiale de la santé lors des prochaines échéances afin de garantir la transparence des tests.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *