France Ligue 1 (31e journées ) : Lille prend le trône, Monaco prétend les premiers rôles !



À sept journées ( 31e journées ) de la fin de la Ligue 1, le LOSC s’est emparé de la tête du classement, grâce à sa victoire sur le PSG, tandis que l’AS Monaco a doublé l’OL pour la troisième place. Cinq points séparent ces quatre équipes de tête, alors que deux confrontations directes sont prévues d’ici fin mai !

l’Olympique Lyonnais accroché par Lens !

l’Olympique Lyonnais est tombé en concédant un match nul (1-1) devant Lens . Les Gones ont été menés au score par Clausse (1-0, 65e) avant que Lucas Paqueta ne se signale avec le but de l’égalisation (1-1,81e).

L’OL, quatrième (place qualificative pour la Ligue Europa), a donc désormais un point de retard sur le club de la Principauté, deux sur celui de la capitale.

Lille seul leader de Ligue 1 !

Le Losc a donc signé le gros coup de la journée avec cette victoire (1-0) devant le Paris Saint Germain au Parc des Princes.
Jonathan David, bien servi par Ikoné, ajuste Keylor Navas d’une frappe contrée (0-1, 21e), qui donne la victoire a son équipe .
Le club nordiste s’est emparé de la place de leader en prenant trois points d’avance sur son adversaire du jour.

Monaco réalise une belle opération !

Monaco est bel et bien un prétendant pour le sacre final. En grande forme depuis le début de l’année 2021, le club princier a écrasé Metz (4-0). Des réalisations de Fabregas (50e), Volland (52e) et puis Ben Yadder en deux fois (77e, 89e).
Son net succès lui a permis de se hisser sur la troisième marche du podium et la dernière place qualificative pour la Ligue des champions.

Les autres résultats Ligue 1 :

Marseille 2-0 Dijon
Nimes 0-2 Saint Étienne
Bordeaux 2-3 Strasbourg
Lorient 1-0 Brest
Reims 2-2 Rennes
Nantes 1-2 Nice
Angers 1-1 Montpelier


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *