Afrique « Avec ce que Choupo-Moting a fait au PSG, il méritait d’être pris plus au sérieux », selon son père

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




En fin de saison dernière, Choupo-Moting a choisi de quitter le PSG, pour rejoindre le Bayern Munich, malgré une proposition contractuelle du club parisien pour une prolongation.

Moins de huit mois après la finale de la Ligue des champions perdue face au Bayern Munich, Eric Maxim Choupo-Moting va retrouver le PSG. L’attaquant international camerounais avait en effet rejoint le club bavarois quelques jours après la finale de la C1 l’été dernier. Et si l’opération en a surpris plus d’un en France, le père et agent du buteur camerounais explique que son protégé n’a pas été traité à sa juste valeur en Hexagone. Recruté pour un an, Choupo-Moting espère d’ailleurs prolonger l’aventure en Bavière

Et pour son père, Just Choupo-Moting, qui est aussi son manager, les Bavarois ont fait preuve de plus de respect que le PSG. « Avec ce qu’il a fait, il méritait d’être pris plus au sérieux. Mais on n’a pas senti davantage de reconnaissance dans la proposition du club. Rester, c’était prendre le risque d’être encore enlevé de la liste (de la Ligue des Champions, ndlr), d’entendre dire qu’il était là pour ses qualités humaines… En Allemagne, on ne le résume pas à ça. C’est la preuve, sans doute, qu’il a fait le bon choix », a-t-il déclaré au Parisien.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *