Espagne Propos racistes : Juan Cala dément les accusations de Mouctar Diakhaby

Rodolph TOMEGAH

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Juan Cala sort de son silence. Accusé, depuis dimanche, d’avoir proféré des insultes racistes contre le défenseur du FC Valence, Mouctar Diakhaby, le joueur de Cadix a donné sa version en conférence de presse ce mardi.

Une rencontre avec les médias au cours de laquelle il a démenti les propos de l’ancien Lyonnais.

« Je ne sais pas pourquoi Diakhaby agit ainsi. Soit il a mal entendu, soit il invente tout », a indiqué Juan Cala  avant de poursuivre : « Je lui ai juste dit de me laisser tranquille. Je n’ai pas de problème à le rencontrer pour qu’on s’explique. (…) Depuis deux jours, je subis un lynchage public : tout cela est un cirque. Il est faux que j’ai proposé de m’excuser pour que Diakhaby reprenne le match car je n’ai rien fait de répréhensible. Après avoir vu la vidéo faite lundi par le président de Valence et ses joueurs, j’espère que ce président ira au tribunal pour me dénoncer. Parce que moi je vais l’attaquer pour diffamation ».

Ces propos racistes avaient entraîné l’interruption du match entre Valence et Cadix comptant pour la 29è journée de la Liga espagnole.

Alors que Cala nie les faits, Diakhaby s’est exprimé publiquement sur le sujet, confirmant les propos racistes rapportés par la presse espagnole.

«Il m’a dit “noir de merde”, a confirmé Diakhaby. C’est intolérable, je ne peux pas cautionner cela. Cela ne doit pas exister, encore plus dans le foot. Avec mes équipiers, nous avons décidé de rentrer aux vestiaires, ce qui a été une bonne décision.»

la Liga a ouvert une enquête qui situera bientôt tout le monde sur ce qu’il s’est passé.


Articles récents