Afrique Foot : La FIFA suspend le Tchad avec effet immédiat !



Après la Confédération Africaine de Football (CAF), c’est au tour de la Fédération internationale de football association (FIFA) de sanctionner le Tchad. Dans un communiqué rendu public ce mercredi, l’instance dirigeante du football indique avoir décidé de suspendre le Tchad suite à l’”ingérence du gouvernement” dans la gestion du football.

Dans ce communiqué, la FIFA a déclaré que sa sanction était motivée par la décision prise le mois dernier par le ministre de la jeunesse et des sports de priver la fédération tchadienne de football de ses pouvoirs et de saisir ses locaux. Le ministère avait déclaré qu’il était préoccupé par la manière dont la fédération était gérée. Une pratique strictement interdite par l’instance.

La FIFA précise que cette décision de suspension “sera levée une fois que les décisions gouvernementales auront été abrogées et que la FTFA et sa direction, dirigée par le président Moctar Mahamoud Hamid, auront confirmé à la FIFA que les locaux de la FTFA sont à nouveau sous son contrôle”.

Le Tchad a déjà été disqualifiée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2022 suite à une décision de la CAF. La nouvelle sortie de la FIFA lui ferme désormais les portes des préliminaires de la Coupe du monde 2022.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *