Afrique football Interview de Didier Da Rosa (coach de Simba SC : Un très bon parcours effectué jusque-là…



Une première dans l’histoire du club tanzanien : Le Simba SC ne s’est jamais qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique. Cette année, ils se sont qualifiés, en terminant leaders de leur poule devant le champion en titre, Al Ahly d’Égypte ! Le coach Didier Da Rosa revient sur l’historique qualification de son équipe…

 

Africa Top Sports : Comment avez vous trouvé votre parcours jusqu’à maintenant ?

Da Rosa : Nous avons effectué un très bon parcours, en ce début de cette phase de poules, on n’est jusqu’à présent pas battus, on savait qu’on avait beaucoup de qualités, mais on reste toujours humbles, c’est une surprise pour beaucoup de gens mais on finira premiers de ce groupe qui, rappelons le, n’est pas facile avec El Merrikh et le tenant du titre Al Ahli, mais on essayera de bosser plus dur et aller plus loin que les quarts de finale.

C’est vrai que le groupe était difficile mais on a su tenir la cadence, on a bien débuté et ça nous a permis de prendre confiance et comme je l’ai dit, le groupe bosse très bien, on est ambitieux d’aller plus loin et je sais que Simba a les qualités pour devenir l’un des plus grands d’Afrique dans les années qui viennent.

Africa Top Sports : Oui, vous avez battu Al Ahly et Vita Club, deux équipes assez connues, c’est quoi votre point fort durant cette phase de poules ?

Da Rosa : Oui c’est vrai, on a battu Vita club au Congo, Al Ahli aussi à domicile, notre point fort c’est qu’on a su se montrer très solides, à mon arrivée j’ai beaucoup insisté sur la fluidité défensive et l’équilibre du bloc équipe, c’est cette fluidité qui faut tenir si on veut aller loin dans cette Ligue des champions, en effet défensivement on n’a pris qu’un seul but et c’est très encourageant, mais aussi on peut très facilement circuler le ballon et faire courir l’adversaire.

Simba est une équipe très joueuse, qui développe un bon football, un bon jeu de possession, on essaie de créer des brèches dans l’adversaire, on se crée beaucoup d’occasions, il ne reste qu’à améliorer l’efficacité devant les buts, mais cette équipe, rappelons-le, reste solide défensivement avec un très bon jeu d’équipe.

Africa Top Sports : votre prochain objectif ? 

Da Rosa : Notre prochain objectif c’est de reprendre les rennes du championnat, on est pour le moment second du groupe mais on essayera d’investir les trois matchs de retard, pour creuser l’écart avec nos poursuivants et mettre un coup définitif à ce championnat, et ensuite continuer à travailler pour les prochains quarts de finale, c’est très important.

Ça sera un quart de finale de très haut niveau, en effet cette année la cadence est élevée, j’ai vu les matchs par exemple du CR Belouizdad, qui propose quelque chose de remarquable au niveau technique et tactique, donc préparer cette phase est notre principale objectif et l’équipe de Simba, qui est entrain d’énormément grandir, est capable de franchir une nouvelle étape.

 


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *