Afrique UEFA LDC : « C’était tactique », Jürgen Klopp explique les raisons de la sortie de Naby Keita

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Après 42 minutes de jeu, Jürgen Klopp fait sortir Naby Keita pour faire rentrer Thiago Alcantara lors du quart de finale aller de la Ligue des Champions.

Titulaire mardi soir lors de Real Madrid-Liverpool (3-1) en quart de finale aller de Ligue des champions, le milieu guinéen des Reds, Naby Keïta, a été sorti du terrain dès la 42e minute par Jürgen Klopp. Une sanction ? Un choix tactique, assure le coach, qui reconnait être gêné par cette situation. Alors que beaucoup ont interprété cette décision comme une sanction à l’encontre du Guinéen, très décevant, comme ses coéquipiers en première période, l’entraîneur des Reds, Jürgen Klopp, a réfuté cette interprétation et fait part de son embarras.

« C’était tactique. C’est le genre de choses que je n’aime pas dans le métier d’entraîneur, parce que vous faites un tel changement et on a l’impression que le joueur est responsable de la performance de l’équipe en première période. Naby n’est pas responsable. Il n’avait pas joué depuis un moment, n’avait pas débuté de match depuis un moment, et il n’était pas dans un grand jour, mais à ce moment-là j’aurais pu faire plus de changements », a assuré le technicien allemand en conférence de presse. « Ce n’était pas un problème de Naby. Mais j’ai fait ce changement oui, et maintenant je suis gêné parce qu’on en parle comme si Naby était en faute. Mais c’était juste tactique, c’est tout. »


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *