Ligue des Champions : Enfin une victoire pour le TP Mazembe

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Le TP Mazembe, bien que mené dès l’entame, l’a emporté sur Al-Hilal (2-1), décrochant trop tard, sa première victoire dans cette phase de poules de la Ligue des Champions.

Le TP Mazembe a souffert pendant près de 80 minutes avant de prendre le dessus sur les Soudanais d’Al Hilal (2-1). Ce sont d’ailleurs les visiteurs qui ont ouvert le score dès la 2′, par El Mugadam, face à un adversaire congolais complètement impuissant, malgré l’avantage du terrain. D’ailleurs, même le but de l’égalisation a été inscrit par un joueur soudanais, puisque c’est l’infortuné Ouatra qui a trompé son propre gardien à la 18′. Mais ce terrible coup du sort, a eu pour effet d’affecter considérablement le moral des Soudanais, et à force d’insister, le TPM a fini par les achever en toute fin de match, en ajoutant un deuxième but par l’intermédiaire de Tshibangu (76′). Battus, les Soudanais n’auront pas de regrets puisque la victoire du CRB anéantissait de toute façon leurs chances de qualification.

Une victoire du TP Mazembe qui compte cependant pour du beurre, puisqu’au final, ce sont Mamelodi Sundowns et le CR Belouizdad qui se qualifient pour les quarts de finale.


Articles récents