Afrique Malawi : Après la qualification à la CAN, Richard Mbulu promu sergent

Jacques PEKEMSI




Richard Mbulu récolte les fruits de son patriotisme. Après avoir aidé le Malawi à se qualifier pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, l’attaquant se voit promu dans l’armée.

Unique buteur de la 6e et dernière rencontre du Malawi face à l’Ouganda dans les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, Richard Mbulu a propulsé son pays vers sa 3e participation à la compétition continentale. Lui qui était jusqu’à présent caporal dans l’armée malawite vient de recevoir la bonne nouvelle d’une promotion.

Désormais, il monte au grade de sergent dans la force de défense malawite.

Richard Mbulu a rejoint l’armée de son pays il y a sept ans. Il a joué pour le Malawi Armed Forces College qui évolue en première division du pays. Il a été leur meilleur attaquant, ce qui lui a ouvert les portes d’une carrière internationale.

«Je suis toujours un soldat, ce n’est pas comme si j’avais pris ma retraite. Même quand je prendrai ma retraite du football, je serai soldat à plein temps. J’ai rejoint parce que mon père est aussi soldat, c’était donc ma motivation avait confié en 2020 l’actuel attaquant de Baroka FC (Afrique du Sud).


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *