Asisat Oshoala : La Nigériane proche de Manchester United

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




L’attaquante nigériane Asisat Oshoala pourrait bientôt faire son retour en Angleterre et rejoindre Manchester United.

La meilleure buteuse du Barça féminin, Asisat Oshoala serait sur le point de signer pour Manchester United pour la saison prochaine. La Nigériane de 26 ans, nommée meilleure footballeuse africaine de la décennie et quatre fois Ballon d’Or africain, a un contrat avec le club du Barça jusqu’en 2022 mais envisage sérieusement de quitter le club cet été. Selon les informations, les discussions entre l’attaquante du FC Barcelone et le club anglais sont à un stade avancé. Une source citée par le média ScoreNigeria a révélé que « Des pourparlers sont en cours pour qu’Asisat rejoigne Manchester United ».

La presse anglaise a déjà fait écho de l’intérêt de Manchester United pour l’attaquante, qui cette saison, compte 15 buts dans la Primera Iberdrola. Le Barça est prêt à écouter l’offre du club anglais, en termes économiques, malgré le fait qu’il considère la joueuse comme une pièce importante dans l’équipe.

Oshoala a déjà de l’expérience en Premier League, après avoir joué pour Liverpool (2015) et Arsenal Ladies (2016). La joueuse de 26 ans rejoint le FC Barcelone en janvier 2019 pour un contrat de 3 ans. En mai 2019, Asisat Oshoala devient la première joueuse africaine à marquer en finale de la Ligue des champions.

 


Articles récents