AS Saint-Etienne : Voici ce qui serait à l’origine de la résurrection de Wahbi Khazri

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Placardisé en début de saison et ne faisant pas du tout partie des plans de Claude Puel, qui voulait plutôt miser sur les jeunes, Wahbi Khazri est devenu aujourd’hui le sauveur de l’AS Saint-Etienne. Comment cela a-t-il été possible ?

Ces dernières semaines, l’ailier tunisien a multiplié les bonnes performances avec les Verts revenant à son meilleur niveau. Depuis le début de la saison, 75% des tirs cadrés de Khazri ont fini au fond du filet. D’après le club twitter de l’ASSE, l’ancien joueur de Sunderland (Angleterre) est le joueur le plus efficace (6/8) de Ligue 1 parmi les joueurs ayant inscrit plus de 5 buts.

Par ailleurs, Wahbi Khazri a marqué lors des trois derniers succès des Verts, rapportant 10 des 39 points de son équipe avec ses six buts.

Qu’est-ce qui peut bien expliquer cette résurrection du Tunisien ?

D’après certaines sources, le renouveau de Khazri s’expliquerait par sa présence en équipe nationale lors des deux dernières journées des éliminatoires de la CAN 2022. C’est l’hypothèse émise par Slim Ben Othman, directeur sportif chargé des binationaux au sein de la sélection tunisienne.

« On est là pour soutenir nos joueurs quand ils connaissent des périodes difficiles en club. Chez nous, Wahbi est un leader. Ça lui a fait du bien de retrouver un cadre où il pouvait s’épanouir. Mais il ne montrait pas qu’il était affecté par sa situation à Saint-Étienne », a-t-il confié au journal Le Parisien.

Les dirigeants de l’AS Saint-Etienne ne peuvent que s’en réjouir.


Articles récents