Afrique [Exclu] Kodjo Fodoh Laba : « Une immense responsabilité » de porter les couleurs du Togo

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Kodjo Fodoh Laba, un attaquant hors-pairs qui a fait ses preuves tant en club qu’en équipe nationale. Pour plusieurs observateurs, il est le remplaçant idéal d’Emmanuel Adebayor.

Devenu désormais un tueur devant les buts, Kodjo Fodoh Laba confirme son talent aux Emirats Arabes Unis. Pour sa première saison, il affole les compteurs avec 19 buts en 18 matchs de l’Arabian Gulf League avant l’annulation du championnat, en raison de la pandémie du Coronavirus. L’attaquant togolais, sociétaire du club émirati, Al Aïn, sait aussi faire parler son cœur en faveur des personnes vulnérables, grâce à son projet dénommé LKF9 Caritas Tour qui vise à soutenir les enfants défavorisés ou orphelins dans leur cursus scolaire.

 

Africa Top Sports : Kodjo Fodoh Laba, parlez-nous de votre fondation, LKF9 Caritas Tour, qui vole au secours des personnes vulnérables

 

Kodjo Fodoh Laba : L’objectif de cette tournée, c’est de partager avec ceux qui sont dans la nécessité, surtout les couches les plus vulnérables.

 

 

Africa Top Sports : Vous êtes un des buteurs des « Eperviers », mais était-ce important de créer un lien autre que sportif avec le Togo ?

 

Kodjo Fodoh Laba : C’est toujours important de créer des liens surtout positifs parce qu’en dehors du football, il y a une autre vie. Et pour moi, c’est une façon de communiquer avec mon public.

 

Africa Top Sports : Que ressentez-vous lorsque vous portez les couleurs du Togo ?

 

Kodjo Fodoh Laba : Un immense plaisir, un honneur, de la fierté, et une grande responsabilité aussi.

 

Africa Top Sports : Cela fait un moment que vous évoluez aux Emirats Arabe Unis, ce championnat est-il agréable, malgré l’éloignement ?

 

Kodjo Fodoh Laba : Je ne sais pas ce que vous appelez éloignement…. Je peux vous garantir que c’est un championnat très plaisant, d’un bon niveau, avec beaucoup de  bons joueurs étrangers. En plus d’une exigence de résultat, en ce qui concerne ces derniers. Au-delà de tout et qui apportent leur expérience.

 

 


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *