Afrique Bénin : Coup d’envoi du championnat de football féminin le 25 avril

Rodolph TOMEGAH

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Le championnat national de football féminin de première division du Bénin, saison 2020-2021, va démarrer le 25 avril prochain. La nouvelle a été rendue officielle via un courrier envoyé à tous les responsables de clubs par le Secrétariat général de la Fédération Béninoise de Football (FBF).

Ce championnat, à en croire le courrier, verra la participation de 18 équipes qui seront réparties en deux poules de neuf (09) clubs chacune. La poule A regroupe Vigueur de Lokossa, Wengro de Natitingou, AS Galaxie de Parakou, Elite Athletic Club de Parakou et Asso Nougnon de Toviklin. Quant à la poule B, elle regroupe Dynamique FC de Calavi, Gazelle de Hevié, African Leaders de Cotonou, Black Stones FC de Cotonou, Flèche Noire Sporting de Cotonou, Naja de Cotonou, Tigresses de Cotonou, Sam Nelly de Missérété et Aïnonvi de Porto-Novo.

Au total, l’on aura droit à 150 matchs dont 144 durant la phase régulière et 6 lors des Play-offs, pour désigner le champion et le vice-champion de la saison. A l’issue de la phase régulière, l’équipe classée première de sa poule est qualifiée directement pour les demi-finales tandis que les équipes classées respectivement en deuxième et troisième positions, sont qualifiées pour les quarts de finale. Les quarts de finale auront lieu le dimanche 19 septembre 2021.

En ce qui concerne les relégations, l’équipe classée à la neuvième place de sa poule de phase régulière, descend en division inférieure pour la saison suivante.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *