France Ligue 1 (33e journées) : L’écart est réduit entre Lille et le PSG, un sacré show !

Ibersiene Jugurtha




À cinq journées de la fin du championnat français, Ligue 1, le LOSC est toujours à la tête du classement, malgré son match nul, tandis que le PSG reste en deuxième position avec seulement un point d’écart !  Un sacré show prévu d’ici fin mai !

Mbappé et Icardi sauvent le PSG !

Mal embarqué quand Denis Bouanga a ouvert le score à douze minutes de la fin puis quand Romain Hamouma a égalisé dans les arrêts de jeu, le Paris Saint-Germain a finalement décroché la victoire grâce à un but tardif de Mauro Icardi (3-2). Auparavant, c’était Kylian Mbappé qui avait inscrit un doublé pour Paris. Ce succès permet aux Parisiens de revenir à un point du leader lillois.

Bousculé par le Montpellier Hérault, le Lille OSC a finalement réussi à arracher le match nul

Pour lancer ce nouveau week-end de L1, le LOSC disposait d’une occasion en or pour mettre la pression sur ses adversaires, dans la course au titre. Mais en première période, le club nordiste était loin du compte. Après un début de match équilibré, avec notamment un arrêt de Maignan (3e), c’est Montpellier qui frappe le premier. Sur un centre de Laborde, Delort trompe effectivement le gardien lillois d’une tête plongeante (0-1, 21e). Au retour des vestiaires, les Dogues poussent avec André (57e), Yilmaz (81e). Et c’est finalement Luiz Araujo qui égalise d’une belle reprise de l’extérieur du pied sur un centre de Celik (1-1, 85e).

Facile victoire pour Monaco

Monaco l’emporte sans forcer face à Bordeaux (3-0) grâce notamment aux buts de k.Volland (29e), Gelson Martins (47e) et S. Jovitic (90e). La formation monégasque en troisième  position, revient à 3 points de Lille au classement .

Une victoire pour l’OL avant le choc devant Lille

L’Olympique Lyonnais a dû serrer le jeu pour venir à bout des Canaris, grâce au doublé de Memphis Depay (5e, 37e). Les Gones reviennent à un point du podium et peuvent toujours aller chercher le titre


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *