Foot Afrique Super League : L’Algérien Andy Delort dit non à l’initiative

Rodolph TOMEGAH

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Andy Delort n’est pas d’accord avec le projet de la Super League et le fait savoir.

Réagissant sur le sujet sur les réseaux sociaux, l’international algérien de Montpellier s’en est pris à cette initiative portée par les douze plus grands clubs européens, et qui va faire concurrence à la Ligue des Champions.

« Là quoi ? La richesse ne suffit pas pour atteindre le bonheur », a écrit le Fennec sur son compte Twitter.

Andy Delort est le deuxième joueur de Ligue 1 à critiquer ouvertement la Super League. Avant lui, le milieu de terrain du PSG, Ander Herrera, s’est également opposé à ce projet.

« Je suis tombé amoureux du football populaire, avec le football des fans, et avec le rêve de voir le club de mon cœur affronter les meilleurs. Si cette Super League européenne se produit, il en est fini de ces rêves. Les illusions des fans des équipes qui ne sont pas des géants d’être capables de gagner sur le terrain le droit de participer aux meilleures compétitions, seront terminées », a lancé le milieu basque dans un message posté ce lundi sur les réseaux sociaux.

« J’aime le football et je ne peux pas rester silencieux face à cela, a poursuivi le Basque de 31 ans. Je crois en une Ligue des champions améliorée, mais pas aux riches qui volent ce que le peuple a créé, ce qui n’est rien d’autre que le plus beau sport sur notre planète », a ajouté  Ander Herrera.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *