Afrique Ligue 1 : Gaël Kakuta sur le point de battre un record avec Lens !

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Quelle saison pour Gaël Kakuta au RC Lens ! Le Léopard de la RDC est impliqué sur 15 buts en Ligue 1.

Gaël Kakuta a inscrit son onzième but de la saison en 31 journées disputées. Le Congolais, homme providentiel des Lensois, continue de grappiller des enchères. Grâce à son but sur pénalty, le RC Lens longtemps mené, revient à hauteur de Brest 1-1 et, se pointe désormais 5e.

En effet, Gaël Kakuta a marqué son 11e but de la saison avec le RC Lens dimanche à Brest. Il dépasse ainsi Toifilou Maoulida, le dernier avant lui à avoir atteint la barre des 10 buts en Ligue 1 sur une saison avec le Racing, sans la franchir. C’était en 2009-2010. Le Léopard a rejoint Aruna Dindane et Seydou Keita, les derniers Lensois qui ont su atteindre cette stat pour le RC Lens en Ligue 1, en 2007.

À 5 matchs de la fin de la saison, il peut par contre battre le dernier record lensois, laissé par le Gabonais Daniel Cousin, lequel a atteint la barre de 13 buts en une saison de Ligue 1. À seulement deux unités, Kakuta aura l’occasion d’écrire sans doute une nouvelle histoire, en jouant contre Nimes ce week-end, puis contre PSG,  Lille, Bordeaux et Monaco.


Articles récents