Afrique Egypte : Mohamed Salah, nouveau capitaine des Pharaons

Jacques PEKEMSI




Mohamed Salah a été nommé capitaine de l’équipe nationale de football égyptienne. Selon l’Association égyptienne de Football (EFA), l’attaquant de Liverpool a été désigné par le sélectionneur, pour porter le brassard des Pharaons.

La confirmation est venue de l’EFA lundi, à travers un communiqué. Le sélectionneur Hossam El-Badry a pris la décision de faire de Mohamed Salah, le nouveau capitaine des Pharaons.

« La décision est intervenue après que l’entraîneur ait informé les joueurs qui ont précédé Salah dans l’ancienneté et qui ont soutenu cette démarche. Al-Badri estime que la prochaine étape a besoin de stabilité  dans certains domaines, y compris le badge de leadership », lit-on dans un communiqué publié sur le site Web de l’EFA.

Ces derniers temps, Amr El Sulaya et Ahmed Hegazy se partageaient le rôle de capitaine sur la base d’une tradition qui veut que le brassard revienne au joueur qui a le plus d’ancienneté en sélection. Le 29 mars dernier Elneny avait d’ailleurs annoncé les couleurs, lors du match éliminatoire de la CAN 2021, face aux Comores (4-0). Après la sortie d’El Sulaya, le joueur d’Arsenal avait laissé ce jour, le brassard à Salah alors qu’il aurait dû le porter.


Articles récents