Afrique D1 Togo : ASKO – ASCK, le derby de la Kozah en attraction

Jacques PEKEMSI




ASKO – ASCK fait parler au Togo. A l’occasion de la 6e journée du championnat national de football de première division, les deux clubs de la ville de Kara s’affrontent ce jeudi 22 avril. Un derby entre des formations aux ambitions importantes cette saison.

La 6e journée de la D1 au Togo démarre ce mercredi pour s’achever jeudi. La grosse attraction reste ce jeudi entre deux clubs qui ont de grandes ambitions.

ASKO, le champion en titre, a eu un mercato bien animé avec l’arrivée de plusieurs joueurs expérimentés bien habitués à la sélection nationale du Togo. Entre autres, Ouro-Akoriko Sadate, Gnama Akaté, Sewonou Koidjo, Tchakeï Marouf. Après 5 journées, la formation est deuxième de la Zone B avec 11 points ( 3 victoires, 2 matchs nuls).

En face c’est une ASCK qui avance sans faute depuis le début de la saison. L’Association Sportive des Chauffeurs de Kara qui a remporté ses 5 matchs et se positionne en tête (15 points) a un effectif qui se connait bien pour avoir évolué en majorité la saison précédente ensemble.

Plusieurs joueurs qui ont disputé le récent championnat d’Afrique des Nations avec la sélection du Togo figurent dans ces deux formations. L’opposition sera bien scrutée également car elle regroupe des attaquants qui s’illustrent offensivement depuis le début. Ouro-Agoro Ismaël (8 buts en 5 matchs), Nane Richard (7 buts en 5 matchs) coté ASCK et Tchakeï Marouf (4 buts en 5 match) coté ASKO.

Les affiches de la 6e journée

Mercredi 21 avril

AS OTR vs Gomido

Anges vs Maranatha FC

AS Togo Port vs Entente II

Gbohloesu vs DYTO

AS Binah vs Ifodje

Unisport vs Sara

Jeudi 22 avril

Semassi vs Koroki

ASKO vs ASCK


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *