Communiqués Les footballeurs amateurs de poker

Equipe rédaction

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Le poker et le football sont deux terrains proches, si l’on en conclut les nombreux footballeurs professionnels, stars du ballon rond à sauter le pas vers un nouveau divertissement, à savoir les jeux de cartes.

Il faut dire qu’avec les évolutions technologiques des dernières années, les footballeurs professionnels et sportifs en tout genre, ont bénéficié des mêmes avancées que le commun des mortels. Grâce à des appareils de plus en plus puissants et des réseaux mobiles connectés sur tous les territoires qui ont eux aussi gagné en puissance, il n’y a plus que très peu d’endroits sur terre où il n’est pas possible de jouer en ligne. Une aubaine pour les sites de poker en ligne qui reçoivent donc également sur leurs serveurs, des joueurs connus partout autour de la planète et désireux de se détendre en jouant à leur jeu de cartes favori.

Les footballeurs possèdent d’ailleurs la plupart du temps la quintessence de tout appareil électronique et ont même parfois accès à internet lorsqu’ils se déplacent dans les avions privatisés par leurs employeurs, c’est-à-dire les clubs de football.

En déplacement, en mise au vert, au repos ou tout simplement depuis le confort de leur domicile, ces joueurs aiment particulièrement jouer au poker et ont par leur présence, créé un véritable lien entre ce jeu et le football.

Si certains des joueurs cités ci-dessous sont avant tout liés à des marques de poker dans le suivi de contrats commerciaux juteux, certains sont de véritables passionnés de poker qui n’hésitent par exemple, pas à regarder des parties entre les meilleurs mondiaux et à sceller des amitiés auprès du légendes du poker, à l’image du brésilien Neymar.

Quels sont les joueurs professionnels ou à la retraite, particulièrement passionnés par la pratique du poker à l’heure actuelle ?

  1. Gerard Piqué 

Le défenseur du Barça et ancien de l’équipe nationale d’Espagne est un vrai passionné de poker, au-delà de tout contrat le liant à des marques de ce type. En témoignent par exemple, ses nombreux gains emmagasinés depuis plusieurs années, en ligne ou durant de véritables tournois auxquels il aime prendre part. 

En finale de l’EPT de Barcelone de 2019, il avait d’ailleurs rencontré son coéquipier et ami, Arturo Vidal, alors encore joueur du club catalan à ses côtés ! Mais c’est bien le local de l’étape, Piqué, qui avait battu son coéquipier d’origine chilienne, ce dernier terminant à la 5ème place du tournoi.

Défenseur international reconnu, il est également un joueur de poker émérite.

  1. Neymar 

Dribbleur exceptionnel au caractère parfois bien trempé, Neymar fait la pluie et le beau temps du côté du Paris Saint-Germain, quelques années après avoir porté le maillot du FC Barcelone.

Neymar est facétieux et aime particulièrement le poker, à l’image de sa passion invertébrée pour les jeux vidéo. À tel point que le PSG s’en est récemment inquiété, de nombreux questionnements autour de l’hygiène de vie de la star brésilienne ayant fait surface.

Avec de telles allégations, nul doute que la passion de Neymar dépasse tout contrat publicitaire et que ses nombreuses parties en ligne ou sur des tournois physiques, prouvent une véritable passion pour ce jeu de cartes.

  1. Jérôme Rothen 

Durant sa carrière, le gaucher aimait particulièrement organiser des parties voire des tournois durant les mises au vert, avant les rencontres attendues par son équipe.

Aujourd’hui consultant pour la chaîne et la radio RMC Sports, Rothen a acquis une belle notoriété, à l’image de celle qu’il a connue durant sa carrière sportive. Il a connu ses plus belles heures avec Monaco, atteignant même en 2003 la finale de la Champions League puis avec le Paris Saint-Germain, de 2004 à 2010. Durant sa fin de carrière, il fera même les beaux jours de Bastia, laissant un souvenir impérissable aux supporters du Sporting. 

L’ancien milieu de terrain est fréquemment chambré par ses partenaires de l’After Foot, émission enregistrée chaque soir sur RMC. Daniel Riolo en tête, ne manque jamais de lui rappeler ses erreurs, toujours avec un air qui rappelle fortement la bonne humeur. Toujours est-il que si « il aime prendre des risques » comme il l’a lui-même déclaré, Rothen est l’un des meilleurs anciens footballeurs français au poker. Son niveau est relativement bon comme le prouvent plusieurs places de choix sur le circuit professionnel français.

Une ribambelle de joueurs 

Le parallèle est donc évident entre ces deux sports et nombreux sont les footballeurs professionnels encore en activité à se détendre autour d’une table de poker physique ou virtuelle. On pense forcément à Cristiano Ronaldo pour qui le poker est un des seuls moments de détente, non voué à l’entraînement physique.

Parmi les anciennes gloires du ballon rond, nous pouvons citer également Ronaldo, Shevchenko, Brolin ou encore John Carew. Il n’y a pas à dire, le monde du casino intrigue aujourd’hui de plus en plus de joueurs, footballeurs et autres.

 


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *