Afrique Mercato : L’Olympique de Marseille lorgne sur une pépite sénégalaise

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Le défenseur Mikayil Faye est ciblé par l’Olympique de Marseille. Le joueur de Diambars pourrait rejoindre la cité phocéenne lors du prochain mercato.

L’Olympique de Marseille est prioritaire sur le défenseur Mikayil Ngor Faye Selon France Football, grâce au partenariat avec l’institut Diambars au Sénégal, l’OM possède une option prioritaire sur 2 joueurs chaque saison. Après Ahmadou Bamba Dieng, révélé en février sous les ordres de Nasser Larguet, le 2ème  Sénégalais ciblé serait Mikayil Faye, défenseur central gaucher, considéré comme un fort potentiel. Né en 2004, le Sénégalais pourrait rejoindre son compatriote à Marseille la saison prochaine. Dans la cité phocéenne, il pourrait venir compenser un éventuel départ de Duje Caleta-Car en Angleterre même si Pablo Longoria a bien sûr d’autres pistes, de joueurs plus confirmés, sous le coude.

A seulement 16 ans, le gaucher est considéré comme très prometteur et il a notamment atteint les 8es de finale de la Coupe du monde U17 avec les Lionceaux en 2019. S’il rejoint l’OM, Faye devrait évoluer dans un premier temps avec la réserve mais une promotion rapide n’est pas à exclure comme l’exemple Dieng l’a démontré.


Articles récents