Afrique RDC : Walter Bwalya enfin éligible pour jouer avec les Léopards

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Walter Bwalya peut désormais faire partie de la tanière des Léopards et défendre les couleurs de la RD Congo.

Le néo-international congolais, Walter Bwalya a raté de peu de représenter son pays lors de la dernière fenêtre internationale. En cause, un mineur souci administratif avec la fédération zambienne, qui courtisait Bwalya depuis des années. Le FECOFA avait donc préféré jouer à la prudence. L’attaquant d’Al Ahly du Caire n’a pas été aligné, ni face au Gabon, moins encore contre la Gambie.

Désormais, la RDC peut désormais compter Walter Bwalya parmi ses internationaux. La Fédération internationale de football association (FIFA) autorise le footballeur congolais à jouer pour les Léopards. La décision a été transmise à la Fédération congolaise de football association (Fecofa) qui en avait formulé la demande. L’organe faîtier du football mondial a accordé le droit à l’attaquant du Sporting club Al Ahly d’Égypte de porter le maillot de la RDC, après un examen minutieux du dossier sur l’éligibilité du joueur de représenter l’équipe nationale de la République démocratique du Congo. La FIFA s’est appuyée sur les dispositions de l’article 5, al1 du règlement » comme le renseigne le document transmis à la Fédération congolaise de football association (FECOFA).

Walter Bwalya sera sans doute opérationnel aux côtés des Léopards en juin prochain, pour le début des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *